Bienvenue sur le site officiel d'Hardricourt
Bienvenue sur le site

Actualités

ico file 7A46A03F-D1E4-48D3-BA66-491A1D43F4DB.jpeg (img - 486.45ko)[Conseil municipal]
Maintien des investissements sans augmentation d’impôts 👍

➡️ Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines, soit :
* pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques ;
* le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain.
➡️ Concernant le couvre-feu, il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Dans les faits :
* les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00
* les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00
➡️ Concernant les déplacements :
* aucun déplacement inter-régionaux n'est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux (exemple : accompagner un enfant chez un parent)
* possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers
➡️ École et périscolaire, comme annoncé hier soir par le président de la république, les maternelles, écoles primaires, collèges et lycées seront fermés dès le mardi 6 avril, seuls seront accueillis les enfants de personnels prioritaires pendant cette période. Il n’y aura pas d’accueil de loisirs pendant les deux semaines de vacances de printemps.

• Nota : Le groupe scolaire Marcel Lachiver et le centre de loisirs continuent à accueillir les enfants des soignants et professions, indispensables à la continuité des services publics.

[Conseil Municipal d’Hardricourt : fiscalité maîtrisée]

La Séance du 08/04/21 20:00, sera diffusée sur le profil Facebook® de la commune en direct.

L’ambition et l’engagement de l’équipe municipale, rendez-vous pour cette 8ème année consécutive en toute transparence :

✅ 0% d’augmentation de l’impôt

✅ Stabilité du budget de fonctionnement

✅ Budget d’investissement, à son niveau le plus haut à Hardricourt

Retrouvez l’ordre du jour :

1)Approbation du compte rendu du conseil municipal du 15 décembre 2020
2)Attribution de compensation provisoire 2021
3)Compte de Gestion et Compte administratif 2020
4)Affectation des résultats 2020
5) ✅ Budget primitif 2021
6)Vote des taux de la taxe foncière sur le bâti et non bâti 2021
7)Convention de valorisation des Certificats d’Economie d’Energie avec le SEY suite au remplacement des chaudières du groupe scolaire
8)Demande de subvention au titre du programme 2020/2022 d’aide aux communes en matière de voiries et réseaux divers
9)Création du dispositif d’aide communale exceptionnelle visant le soutien du tissu commerciale
10)Subvention au CFA inter-consulaire de l’Eure
11)Divers

https://dondesang.efs.sante.fr/L’EFS-IDF appelle les citoyens à poursuivre leur mobilisation en faveur du don de sang dans cette situation si particulière.

Les donneurs habituels - et tous ceux qui voudraient donner leur sang pour la première fois - sont attendus dans les 120 Maisons du don de l’Établissement français du sang et dans les collectes mobiles organisées partout en France.
Pour prendre rendez-vous :

https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-3-avrilRetrouvez la déclinaison des mesures à partir du 03 avril,

✅ Pour la pratique sportive des mineurs et majeurs

✅ Pour les publics prioritaires

✅ Concernant les éducateurs sportifs

Vous êtes à la recherche d’un job étudiant?

Comme chaque année, votre commune propose des jobs d’été, période juillet/août.
Adressez votre candidature ✍️ en mairie ou sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

NOTA :
✔️ L’accueil des enfants est réservé aux parents de professions indispensables le mardi 06, jeudi 08 et vendredi 09 avril.
✔️ Il n’y aura pas de restauration, les repas sont à fournir par les parents.
✔️ Le périscolaire est assuré par l’UFCV matin, midi et soir.
✔️ Mercredi et pendant les vacances, l’UFCV assurera la même prestation toujours pour les premières lignes.
Le directeur de l’établissement a communiqué dans le détail vers l’ensemble des parents.

Un nettoyage mécanique (passage de la balayeuse GPSEO) est programmé le 30 mars et les 06/13/27 avril, 08:00-15:00 sur la commune.

Pour permettre un nettoyage efficace de la route, caniveaux...Il est recommandé de ne pas stationner son 🚙.
Moins il y aura de voiture sur la voirie, plus elle sera facile à nettoyer.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension.